En 2012, Facebook rachète le réseau social de partage de photos Instagram qui comptait plus de 80 millions d’utilisateurs et l’intègre en 2015 à son système publicitaire. Aujourd’hui, Instagram représente :
- – 400 millions (d’utilisateurs actifs chaque mois)
- – 80 millions (de photos uploadées chaque jour)
- – 3.5 milliard (de j’aime chaque jour)
Advertising
Concrètement, la publicité se gère à travers l’interface de Facebook. Toute la puissance de l’algorithme publicitaire Facebook au service d’Instagram. Les possibilités de ciblage restent les mêmes seul les formats publicitaires changent.
- – La possibilité de poster des photos, des carrousels d’images ou des vidéos dans un format carré ou paysage.
- – L’ajout de différents call to actions : acheter, télécharger, s’inscrire, écouter ou encore nous contacter.
Vous souhaitez digitaliser votre business et commencez à diffuser vos annonces sur Instagram ? Contactez-nous pour plus d’informations.
Sources : https://business.instagram.com/advertising/