Jusqu’à présent les publicités sur le réseau social ne sont ouvertes qu’aux grosses marques, et il faut passer par les équipes commerciales Snapchat afin d’acheter de l’espace. Tout cela va changer en juin avec le lancement annoncé de la publicité disponible pour les agences notamment. En plus d’un ciblage précis quant à l’audience touchée, plusieurs formats seront
Continuer la lecture…
La formule secrète de Facebook
Nouvo nous passe en revu le fonctionnement du flux d’actualité Facebook. La morale de l’histoire: – Produisez des contenus pertinents pour vos utilisateurs – Ciblez votre public – Créez de l’engagement Besoin de conseils ? Contactez-nous !
Le nombre d’utilisateurs par réseau social en Suisse en 2016
Mathieu Corthésy, expert en marketing digital nous fait part de son article sur http://www.pme-web.com/. On peut constater que Facebook est le leader du marché avec 3.6 millions d’utilisateurs ! Suivi de près par LinkedIn qui compte 2’000’000 d’utilisateurs. Les « nouveaux » réseaux tels que Snapchat connaissant une croissance un peu plus lente, mais en continu. Sources: http://www.pme-web.com/nombre-dutilisateurs-reseau-social-suisse-2016-infographie/
2.5D et Cinemagraphs
Lors d’une étude comparative, le site adparlor a testé l’efficacité de publications animées sur les réseaux sociaux et les résultats sont impressionnants ! 2.5D quèsaco ? La 2.5D ou vidéos parallaxes, est une technique cinémato-photographique qui permet de rendre vivant une photo en la transformant en vidéo. Contrairement aux images GIF, ce format crée plus une illusion
Continuer la lecture…
Publicités à formulaire Facebook
Les publicités à formulaire Facebook facilitent l’acquisition de données de vos prospects / clients. Grâce aux publicités à formulaire, les clients potentiels peuvent s’inscrire pour voir ce que vous avez à offrir, et vous recevez en échange leurs coordonnées complètes pour les recontacter. En cliquant sur votre publicité à formulaire, les clients verront s’afficher
Continuer la lecture…
Facebook ne limite plus la quantité de texte sur les images
Facebook vient d’annoncer qu’il changeait son système de grille. Dans son ancienne version cette dernière ne permettait pas de publier une annonce avec plus de 20% de texte sur l’image. Cette nouvelle version permet de ne plus bloquer la diffusion publicitaire si une image affiche trop de texte. Cependant, la publicité est « pénalisée » sur 4
Continuer la lecture…
Facebook Canvas, premières statistiques
Déployé durant le mois de mars 2016, le nouveau format publicitaire de Facebook, Canvas, est devenu l’un des plus impactant du moment pour les annonceurs. En deux mots Canvas est une expérience immersive et expressive sur Facebook pour les entreprises afin de raconter leurs histoires et présenter leurs produits. Il s’agit d’une publicité mobile, permettant d’associer
Continuer la lecture…
Ils nous font confiance
Depuis plus de 30 ans, notre agence de communication a élaboré plus de 10’000 projets. « La qualité n’est pas un hasard, elle est toujours le résultat d’une pensée approfondie ». Nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.
Whatsapp dévoile son app pour PC et Mac
Whatsapp a déployé son application pour ordinateur PC et Mac soit 15 mois après l’annonce de sa version web. L’application pour ordinateur se veut extrêmement simple quasi similaire à celle pour Smartphone. Les messages sont synchronisés automatiquement sur tous les appareils comme la version web actuelle. « La nouvelle application de bureau est disponible pour Windows 8+
Continuer la lecture…
Faites la promotion de votre page Facebook en vidéo
L’outil publicitaire de Facebook permet de faire la promotion de votre page Facebook. Initialement sous forme d’image, vous pouvez désormais promouvoir votre page avec un carrousel d’image sous format vidéo. Choisissez entre 3 et 7 images au format recommandé et respectant les règles de publication de Facebook (1200x444px, pas plus de 20% de texte), sélectionnez
Continuer la lecture…